Constituer et organiser notre \Réseau

Résistants,

Beaucoup d’entre nous sont encore dans l’expectative et cherchent encore à se rendre utiles.
A l’heure où l’union est massivement prônée, nous nous devions de rappeler la responsabilité et les rôles que chacun doit être en mesure d’incarner.
Au delà de Nos Actions, lesquelles constituent le socle de nos principes, la création d’un réseau nous semble être une clé fondamentale.

Se désolidariser de cette société avec laquelle nous ne sommes plus en accord requiert de grandes ressources: une forte mobilisation et une minutieuse organisation.

Pour une union réussie, nous avons identifié 3 échelons dont aucun ne devrait se substituer à un autre.

1: Réseau Local

Il consiste à se créer un noyau de Résistants solides et proches de son domicile, où la confiance est légion, telle que la famille et les amis. Notre responsabilité personnelle, c’est d’abord notre faculté à prendre soin de soi, ainsi que des Êtres qui nous sont chers.
Ceci dit, ne vous limitez pas à vos connaissances. Soyez capables d’anticiper les aléas de ce monde incertain en allant à la rencontre de nouveaux Êtres.

2 : Réseau Départemental

Il consiste à rassembler un grand nombre d’Êtres motivés par la création d’un nouveau monde.
Organiser des rencontres physiques permet de donner vie au lien entre Résistants et de s’engager dans des projets concrets (autonomie alimentaire et énergétique, éducation et garde d’enfants, contre propagande, etc.).

• Les créer: évènements, rencontres physiques, réunions de travail, pique-niques, apéros, …
  • Les planifier: hebdomadaire, bimensuel, mensuel, …
  • Les formaliser: association loi 1901, collectif, mouvement informel, …
  • Partager : nos aspirations, nos compétences, nos ressources (terrains, bureaux, outils) et votre volonté dans cette dynamique de cocréation.

3 : Réseau National

Il consiste à prendre contact avec les autres collectifs, associations, initiatives citoyennes, lanceurs d’alerte et personnalités engagés dans la Résistance.

La renommée d’une association ou la notoriété de certaines personnalités dissidentes sont des facteurs que nous ne pouvons négliger et, nous devons mettre nos efforts ainsi que notre persévérance à entrer en contact avec eux afin d’apparaître nombreux et unis sous la même revendication: le respect de notre liberté.
Interpellons les par des lettres, e-mails et via nos commentaires car le peuple est dans l’attente d’une réelle convergence.
Cf: Communiqué #13 – Appel à l’union citoyenne

Créer un partenariat / Rejoindre L’essor des Résistants

Nous avons pour objectif d’incarner un des maillons principaux de notre réseau de Résistance avec la collaboration des collectifs impliqués dans cette union. L’objectif étant d’unir un maximum de groupes engagés vers cette convergence tant attendue.

Nous appelons donc les groupes locaux, départementaux et nationaux à s’unir sous une même bannière pour faciliter la communication et l’organisation. De part le nombre, la stature d’un groupe lui procure un certain poids dans ses démarches, les rendent plus crédibles et efficaces.

Plutôt que de nous disperser en créant des groupes isolés, il est préférable de rejoindre des groupes ayant déjà une certaine assise.

Nous mettons donc à disposition de ceux qui veulent se lancer dans l’organisation du \Réseau :

• Notre site internet qui comporte notre stratégie, nos propositions d’actions, notre manifeste, notre charte ainsi que l’expression de nos valeurs.
  • Notre \Réseau et ses multiples compétences.
  • Notre logo déclinable, nos visuels et autres documents.
  • Nos outils numériques: messagerie instantanée, réseau social local, base de données.
  • Notre expérience via notre implication dans la Résistance.

Précisions importante: si nous souhaitons rassembler sous une même bannière, nous ne souhaitons pas d’organisation hiérarchique ni même centraliser les initiatives qui se créent, chacune d’entre-elles doivent être autonomes.

Les outils

Nous avons développé des services via le projet Librosphère:

• Matrix-Element: Messagerie instantanée libre et sécurisée. (Alternative à Telegram, Discord, Signal, Whatsapp, …)
  • Plaanet: Réseau social local pour faciliter les rencontres physiques. (Carte interactive, messages ciblés, création de groupes et d’évènements, recherche de profils par compétences, …)

Ou en utilisant les réseaux sociaux conventionnels où nous affirmons notre présence.

Rejoignez-nous pour obtenir de l’aide: Matrix-Element | Telegram | Discord

« La condition sine qua none de notre réussite dans n’importe quelle de nos actions, c’est notre union. »

\R
Agissez, partagez et faisons les tomber !

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Constituer et organiser notre \Réseau”