Le phénomène Rémy DAILLET-WIEDEMANN


Comment rester indifférent à la trilogie Rémy DAILLET-WIEDEMANN  ?
Il ne s’agit pas d’un acteur/réalisateur du prochain césar mais d’un père de famille aux opinions politiques royalistes qui s’est mis en scène sur Youtube aux travers de vidéos plutôt clinquantes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a la technique pour accrocher son public.

Il a remarquablement réussi sa communication  car ses vidéos sont devenues virales.

Il nous présente le « discours d’un roi », celui que tout un peuple attendait. Il aborde des sujets complotistes, de la sphère des cerveaux malades en abordant la vaccination, la corruption, les sociétés secrètes, etc. Il sait exprimer cette colère ambiante qui pousserait n’importe quel crédule au fanatisme, cela est séduisant et nous rappelle 1789, en espérant tout de même les génocides en moins.

Ce packaging est si bien monté qu’il rend la chose crédible.
A ce détail près, pour ceux l’ayant découvert plus tôt, que choisir la plateforme http://polemique.roman-livre.com pour annoncer un coup d’état si ambitieux peut mener au doute et faire penser à un canular.

Nous avons noté d’autres détails troublants venant entacher cette belle communication, des points qui méritent éclaircissement.

Parcours et activités de Rémy DAILLET-WIEDEMANN 

Nous ne connaissons pas le personnage ou, les personnages. Adepte des pseudos gaulois avec des connotations bien choisies, nous ne savons plus si nous avons à faire à un ou plusieurs individus. Peut-être existe-t-il une équipe derrière ses actions, lui qui fait des fautes à son propre prénom.

Pour faire le choix, pour ou contre Rémy DAILLET-WIEDEMANN, nous nous sommes posés diverses questions auxquelles nous vous invitons à vous faire votre propre opinion.

Sur trois vidéos, parmi lesquelles il expose son plan, les étapes sont articulées avec brio :
Coups d’état, mesures fracassantes. Appel au ralliement avec un questionnaire pointu pour rejoindre l’équipe qui devrait faire plier le gouvernement.

Regardons cela d’un peu plus près :

Il serait français, de souche si l’on peut dire, la cinquantaine, aurait 7 enfants et vit avec une dénommée Cécile, nous supposerons qu’elle est sa femme. Son CV est assez dense, il prétend avoir fait une trentaine de métiers différents, dont écrivain avec le pseudonyme de Max MONGOMERY. Adepte des pseudonymes, il s’est également fait appeler T. LACROISE puis Thibaut LA CROISADE pour publier sa première vidéo. Doit on parler d’un homme ou d’un personnage aux multiples facettes ?

Il est fils d’un député centriste pro-européen Jean-Marie DAILLET. Dans les années 2000 il reprend les armes politiques au partie centriste dirigé par F.BAYROU (MODEM). Mais ses idées ne concordent pas avec les valeurs du parti, il décide alors de le quitter.

Véritable chef d’entreprise en ligne, il créé plusieurs plateformes internet grâce auxquelles il tire des revenus dont la principale est basée sur l’IEF (Instruction en famille) proposant un coaching pour extraire les enfants d’un cursus scolaire classique. (https://l-ecole-a-la-maison.com)

Le coaching étant sa spécialité il en propose dans divers domaines liés à l’IEF dont l’alimentation de l’enfant, l’organisation, la gestion du stress, etc.

Il est également à l’origine d’un site pour former des bloggeurs professionnels où « comment gagner des sous de chez soi avec un blog ». (https://jecreemonblogpro.com)

Grande surprise : un coaching ou une méthode vendue à 497€ afin de quitter la France vers un autre pays. Cet homme semblerait connaitre une alternative, un eldorado qu’il jugerait mieux que l’hexagone. Cet homme ne réside d’ailleurs pas en France mais quelque part en Asie. Visiblement, il applique scrupuleusement ses conseils en promotion à un demi millier d’Euros.

Cet homme voudrait-il être à l’origine d’un buzz comme tant d’autres pour gagner de l’argent ?

En effet si sa plateforme IEF est amenée à s’arrêter à cause de la nouvelle réforme sur la scolarisation obligatoire en France, son activité principale ferait alors faillite, cela explique immédiatement pourquoi cet homme avisé fait monétiser ses vidéos par des publicités Youtube. Rappelons que ce n’est pas Youtube qui vous impose des publicités mais les propriétaires de chaines désireux d’être rémunérés de leur nombre de vues. Plus le buzz est énorme plus les revenus seront élevés.

Vous êtes nombreux à avoir relevé sa mégalomanie, sa manière bien à lui de vouloir prendre la parole avec un JE très agressif et déterminé. Se serait-il incarné en sauveur venu de l’étranger tel un De Gaulle alors à Londres au moment de l’appel du 18 juin ?

Son narcissisme est notable car sur son site il éclipse l’aide et les compétences de sa compagne pour mettre en lumière sa personne sur toute sa réussite. Pas très gentleman.

Revenons-en au sens même de ses vidéos.

Discours et programme de Rémy Daillet Wiedmann

Comment un homme vivant à l’étranger, peut-il inciter les français à tant de folie ? Et lui, quel est son rôle dans tout ca ?

Il ne se positionne pas clairement dans ce qu’il veut entreprendre, il gère la chose à distance après son pavé lancé dans la marre, préférant envoyer le peuple au casse pipe via des actions assimilées à du terrorisme et gravement répréhensibles par la loi. Des actions telles que la mise hors d’état de nuire, la séquestration et jusqu’au meurtre, si nécessaire, de représentants de la loi.
De la sorte, il peut prétendre n’être en rien responsable de ce qu’il appelle à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=dxqGJC90kFY
https://www.youtube.com/watch?v=dD6GejRH-KY

Allez comprendre pourquoi les modestes Résistants se font bannir de Youtube et pourquoi cet homme voit son message perdurer ? Nous sommes en droit de nous demander quels loups se cachent derrière lui.

Il se dit pourtant « soutenu » par l’armée qui est tout de même plus apte à mener ce genre de missions sur le terrain. Il met en avant son vaste réseau mais, nous n’en savons pas plus.
En bon stratège, il ne semble ne pas vouloir se salir les mains en organisant sa révolution comme son travaille de bloggeur, à distance dans le confort de son bureau, dans un pays lointain et, comme il le dit lui-même, un pays plus attractif que notre chère France.

Cet homme n’a pas l’air de réaliser ou de se soucier des vies que cela pourrait briser que de tomber sous le coup de la loi pour des faits si graves et, les fortes amendes ou peines d’emprisonnement qui en découleraient.
Nous l’encourageons à montrer l’exemple sur le terrain comme un leader qu’il aspire à être.

Deux possibilités

Soit, Rémy Daillet-Wiedmann est un manipulateur, pour son propre compte ou celui d’un autre. Par exemple :

  • L’utiliser lui, pour décourager ou écarter définitivement la possibilité d’un réel homme providentiel et ainsi, discréditer davantage ce noble combat que mène la Résistance.
  • Récolter les coordonnées des crédules en les incitant à s’engager d’une quelconque manière via un formulaire de recrutement. Ce fichage d’opposants au système ferait très certainement le bonheur des renseignements généraux.
  • Ou encore d’inciter au chaos pour les prochaines élections et faire monter le Rassemblement National, bien que ce plan soit peut-être déjà celui de LREM de Macron.

Soit, Rémy Daillet-Wiedmann est sincère et malheureusement inconscient du danger dans lequel il embrigade les citoyens français, n’étant pas réaliste sur le coup d’état qu’il appelle à réaliser.

Conclusion

Pour conclure, nous ne sommes pas favorables, en l’état actuel des choses, au soutient de cet homme, nous invitons plutôt à la méfiance tant son coup d’état risque de mettre en péril bon nombre d’entre nous sans pour autant régler le problème à sa source.
Car tant bien même que le coup d’état réussisse, n’oublions pas que le renversement du pouvoir actuel n’est pas le renversement du système, l’état profond.

Nous rappelons qu’il ne peut exister d’Homme providentiel si ce n’est celui qui sommeil en vous-même. Le combat ne peut s’effectuer sans la détermination d’un peuple à vouloir s’en sortir.
Soyons éveillés, conscients, engagés, responsables et déterminés.
Notre égrégore est le sauveur que vous attendez.

Likez, partagez et faisons les tomber !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Le phénomène Rémy DAILLET-WIEDEMANN”