Les cellules locales sont un des piliers de la stratégie d’émancipation collective.
Succinctement, la stratégie consiste à nous unir via des cellules locales situées dans chaque région, département voire mieux, chaque commune.
Ces cellules doivent être gérées par des référents locaux et toutes doivent être connectées entre elles. L’organisation et la communication sont donc primordiales.
Outre les actions de résistance qui constituent la base de notre arsenal de Résistants, chaque cellule locale doit être en mesure de travailler sur notre ligne directrice: la fraude du nom légal (FDNL)
Le rôle des cellules locales
L’interconnexion des cellules locales et la cohésion de groupe feront toute la différence pour pouvoir appliquer une même stratégie de Résistance .
Pour cela, nous avons besoin de référents/coordinateurs dont les missions sont, sans s’y limiter:
- de créer un réseau au niveau local. [Guide pour bâtir son réseau local]
- de créer un canal Telegram ou un groupe Plaanet (ou autre réseau) pour se regrouper au niveau numérique.
- d’être un des interlocuteurs privilégiés pour les \Résistants de son secteur, soit être en mesure d’accueillir et de guider.
- d’organiser des rencontres physiques locales.
- de porter la stratégie et être en mesure de la transmettre. Incluant les rudiments de la FDNL.
- d’orienter vers des projets d’entraide et de création où chacun aurait ses aspirations, ses compétences et ses ressources à mettre au profit du groupe. (autonomie alimentaire, énergétique et monétaire, groupe d’IEF, juridique, écolieux, etc.)
- d’incarner le lien entre les différentes cellules locales.
- de s’appuyer sur notre communication pour rassembler et porter la stratégie d’une seule et même voix.
- De simplement apporter votre vision en menant votre cellule comme vous l’entendez.
Il n’est nécessaire de tout réaliser seul. L’idée est d’au moins être une porte d’entrée pour accueillir, rassembler, guider les résistants ou nouvelles têtes. Et dans le meilleur des cas, de représenter une cellule locale à plusieurs pour se partager les différentes tâches.
L’objectif est de créer des noyaux durs dans chaque commune en créant du lien physique, une vraie solidarité et en partageant ce même objectif d’émancipation collective.
/!\ IL EST CAPITAL DE GARDER LE LIEN QUI NOUS UNIS ET DE NE PAS PARTIR S’ISOLER SUR DES PROJETS.
Nous avons besoin de ce lien pour lancer des actions d’envergure au niveau local et national.
Notamment pour l’appel à la sécession.
Créer une cellule locale sur la carte stratégique LEDR
- Se connecter sur la carte stratégique > https://map.resistants.fr/
- Vérifier s’il existe une cellule locale proche de chez soi avant de créer un doublon. Cliquer sur « Rechercher » et parcourir la carte.
- S’il n’existe pas de cellule locale à proximité de son domicile, cliquer sur « Ajouter une cellule » et renseigner ses coordonnées pour être localisable et joignable, à minima une ville/commune ainsi qu’une adresse email.
En cas de création de cellule et afin d’être validé par un administrateur, merci de prendre contact avec nous et de nous partager vos motivations, votre vision et tout ce que vous jugez utile pour que la connexion avec les \Résistants puisse se faire.
/!\ IMPORTANT: il n’est nullement nécessaire de renseigner une adresse précise ou de communiquer la moindre donnée personnelle. Une adresse email dédiée et une adresse physique approximative (simplement une ville) sont largement suffisantes.
Créer une cellule (antenne) locale sur Plaanet
- Rejoindre notre réseau social local Plaanet.
- Créer un compte (un pseudo et un mot de passe suffisent).
- Après avoir bien renseigné son profil, rechercher une antenne locale sur la carte interactive ou via la barre de recherche avec le hashtag #CelluleLocale
- S’il n’existe pas de cellule locale dans votre secteur, alors il faut créer un groupe avec les informations suivantes:
Nom: « Cellule Locale du 13 \R » (remplacer « 13 » par votre département ou commune)
Description: renseigner un maximum d’info sur la cellule, ses référents, éventuellement une adresse email, un canal Telegram, etc.
exemple:
Cellule Locale du 13 (Bouches-du-Rhone) pour la Stratégie d’émancipation collective.
Retrouvez les référents de votre secteur via les #CelluleLocale
– Référent A: Pseudo, email, …
– Référent B: pseudo, email, …
L’essor des Résistants : https://resistants.fr
Profil du groupe: renseigner le hashtag #CelluleLocale
Position: nous ne souhaitons pas de localisation précise, la place du village ou un monument local suffit.
Avatar: changer l’image de profil par le logo officiel des cellules locales (logo ci-dessus) - Voilà, la cellule locale est créée, les membres peuvent à présent y trouver les informations pour renforcer les équipes et s’y abonner pour suivre l’actualité locale.